Superbe hôtel particulier 25 pièces à réhabiliter - Pamiers
Pamiers (09100)Superbe hôtel particulier 1300m2 habitable au cœur du centre-ville de Pamiers, ville en pleine réhabilitation de son centre urbain, sur un terrain de 6 000m2.
Actuellement la surface habitable se répartit en 25 pièces mais la surface développée est au total de 3000m2 et inclus en sus des caves, des combles…
Ancien évêché, ce bâtiment chargé d’histoire comprend de nombreux éléments remarquables dont un grand escalier d’apparat, un salon de réception, une chapelle privée avec vitraux, une salle à manger et son antichambre, nombreuses cheminées en marbre…
En sus, les greniers ont un sol en tomette et on y trouve une charpente traditionnelle de noue dans l’aile principale.
Les caves, situées dans l’aile Sud, servaient à de multiples usages, écurie, conserverie, salle de réception, fournil… elles sont enterrées côté sud et de plain-pied côté Nord.
Le parc est constitué de 3 niveaux et offre par beau temps une très belle vue sur la chaîne pyrénéenne. Un jardin d’hiver et une chapelle s’y nichent. Un chêne y siège depuis plusieurs siècles. On peut y méditer en circulant dans les allées, certaines étant bordées de buis, la principale étant cernée de tilleuls et aboutit sur un bassin rond encadré de 2 pigeonniers en briques rouges.
Située dans la plus grande ville d’Ariège, Pamiers, retenue par l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU) pour bénéficier d’une aide financière importante. Aussi, le centre-ville de la commune va être le grand bénéficiaire de cette aide accordée par l’Etat. De nouveaux logements vont être construits prochainement, tandis que d’autres seront réhabilités. Une partie de l’aide sera également consacrée à la rénovation des équipements urbains et au réaménagement de l’espace public.
Accessible de Toulouse en 1h environ, les pyrénées et ses stations de skis les plus proches sont à environ 1h environ et la mer méditerranée est à 1h30.
Caractéristiques du bien
Infos financières
La base légale du traitement repose sur l’intérêt légitime de l'Agence / du Réseau.
Elles sont conservées jusqu'à demande de suppression et sont destinées à l'Agence / au Réseau.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant l'Agence / le Réseau.
Si vous estimez, après avoir contacté l'Agence / le Réseau, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr
Dans le cadre de la protection des Données personnelles, nous vous invitons à ne pas inscrire de Données sensibles dans le champ de saisie libre