Partie d'un château à rénover 370m²
Villelongue-d'Aude (11300)Une grande partie du château historique de Villelongue est proposée sur le marché. La propriété a actuellement une surface habitable d'environ 83m² mais comprend une surface totale d'environ 350m² qui peut être divisée en plusieurs propriétés (chacune avec sa propre entrée).
La partie habitable/rénovée comprend une cuisine/salle à manger de 19,8m², un salon de 18,1m², une chambre de 16,6m², une mezzanine de 5,5m², une salle de bain de 13,0m² et une grande terrasse sur le toit avec une vue imprenable. Il y a également deux autres espaces (30m²) dans cette partie de la propriété avec des rénovations à compléter.
D'autres rénovations sont proposées, sous réserve d'approbation :
Studio - Une pièce de 39m² avec sa propre entrée avec la possibilité d'une mezzanine pour dormir.
Appartement de 2/3 chambres - L'ancien bar avec une belle cheminée et un puits intérieur de 40,3m², une cuisine de 19,1m² et un wc au rez-de-chaussée et actuellement deux pièces au-dessus de 40,3m² et 19,1m².
Grange séparée à aménager - Sur deux étages d'environ 30m² chacun.
Il y a également une grande salle de jardin d'environ 14m² et une grange de 12m² (utilisée pour stocker du bois).
L'ensemble peut bien sûr être transformé en une grande propriété historique avec garage et atelier séparés.
Caractéristiques du bien
Infos financières
La base légale du traitement repose sur l’intérêt légitime de l'Agence / du Réseau.
Elles sont conservées jusqu'à demande de suppression et sont destinées à l'Agence / au Réseau.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant l'Agence / le Réseau.
Si vous estimez, après avoir contacté l'Agence / le Réseau, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr
Dans le cadre de la protection des Données personnelles, nous vous invitons à ne pas inscrire de Données sensibles dans le champ de saisie libre
Détails des diagnostics énergtiques
Logement à consommation énergétique excessive : classe F
Montant estimé des dépenses annuelles d'énergie de ce logement pour un usage standard est compris entre 1 260 € et 1 740 € . 2000 étant l'année de référence des prix de l'énergie utilisés pour établir cette estimation.